29/10/2020

Sewan réinvente le modèle du Cloud et des Télécoms en Belgique

Fort de son expertise et de son succès en France et en Espagne, Sewan se lance en Belgique avec un modèle unique basé sur la vente indirecte en marque blanche et une proximité forte des partenaires et des clients. A travers un large catalogue de produits et de services, Sewan offre une flexibilité inégalée pour couvrir tous les besoins Cloud et Télécom d’une entreprise et un accompagnement qui fait la différence. Son objectif ? Devenir un des opérateurs leaders en Belgique dans le B2B, à la suite de l’acquisition de l’opérateur belge 3StarsNet, il y a un an. 

 

3StarsNet devient Sewan : une opportunité pour les partenaires et les clients belges 

 

3StarsNet prend officiellement le nom de Sewan et étoffe son catalogue avec l’ensemble des services et des plateformes de l’opérateur européen. Les partenaires et clients vont pouvoir se doter de nouveaux produits innovants dans les domaines de la Voix, la Connectivité, l’Hébergement, la Sécurité et les Communications Unifiées. Tout cela, dans un écosystème construit sur-mesure pour la vente indirecte et totalement automatisé, déjà utilisé par plus de 1000 partenaires et 75 000 clients en Europe.

« Nous sommes très heureux de devenir Sewan, ici, en Belgique ! Notre portefeuille de solutions s’est déjà considérablement élargi et offre de véritables opportunités à nos partenaires en leur apportant de nouvelles expertises ! Grâce à ces innovations, nous avons l’objectif de recruter 50 partenaires supplémentaires en 2021 ! » souligne Julien Kutter, CEO de Sewan Belgique.

Dans le contexte actuel, les entreprises doivent réinventer leur manière de communiquer en interne et en externe, mieux sécuriser leurs données et leurs réseaux et assurer une continuité maximum de leurs services. Sewan leur permet d’accéder à un panel d’offres indispensables pour continuer la transformation digitale, en toute simplicité. De la Téléphonie Teams à l’hébergement de données dans le Cloud, en passant par des liens d’accès sécurisés et supervisés jusqu’à la gestion de la Téléphonie Hébergée dans un tableau de bord nouvelle génération, les partenaires peuvent donner à leurs clients et utilisateurs les outils et services qui correspondent à l’ensemble de leurs besoins au quotidien.

 

Une expertise claire : un modèle automatisé et une marque blanche haute en couleur 

Le modèle constitue une rupture par rapport aux approches traditionnelles. Au centre de l'attention, l'expérience réussie du client et de l'utilisateur final. Cet accompagnement se traduit par un interlocuteur réactif et connaissant l'ensemble des solutions déployées avec une véritable expertise. Cette proximité fait toute la différence et une valeur énorme pour les clients, impossible à retrouver à travers les structures plus lourdes des gros opérateurs. Tout cela, dans le but de simplifier l'utilisation des services Télécom & Cloud au quotidien.

Sewan, c’est un écosystème complet pour les partenaires qui partagent l’aventure de la digitalisation des Entreprises : Sophia, une plateforme unique sur le marché, mais aussi de nombreux outils d’aide à la vente et un accompagnement de proximité.


Sophia
permet aux partenaires de gérer l’intégralité des services destinés à leurs clients et leurs collaborateurs. Cette plateforme unique, 100% automatisée, a été conçue pour la vente indirecte afin de rentre autonome les équipes en toute simplicité. Elle permet de commander en quelques clics des produits et solutions, facturer automatiquement ses clients et paramétrer l’ensemble des services, en temps réel.

Depuis ses origines, Sewan a fait de la marque blanche un élément central de sa stratégie de développement en proposant à ses partenaires des contenus sur mesure, adaptés à leurs cibles et à l’ensemble de leurs canaux de communication. Pour accompagner cette marque blanche, un Espace Partenaire est à leur disposition pour créer des campagnes personnalisées, se former sur les produits via des Masterclass interactives et retrouver toutes les informations dont ils ont besoin pour se concentrer sur leur métier et leur croissance.

Les équipes Sewan cultivent le sens de la proximité et de l’engagement auprès de tous les partenaires. Cet accompagnement a été structuré dans un programme nommé Sewan 360. Il comprend un ensemble de soutien technique, commercial et marketing afin d’être présent quotidiennement auprès de l’ensemble du réseau et de servir aux mieux les besoins des clients et des utilisateurs.

 

Une ambition forte sur le territoire belge 

En prévision du lancement cet automne, Sewan a signé cet été un partenariat clef avec Proximus, qui lui permet de compter sur les infrastructures mobile, FTTH, Fibre, xDSL de l’opérateur. L’accord signé permet à Sewan d’utiliser le réseau Proximus en tant que MVNO (Mobile Virtual Network Operator) pour pouvoir proposer des solutions B2B mobiles à ses clients et commencer à déployer ses services de communications unifiées de convergence d’ici fin 2020.

 

« Grâce à l’intégration des experts belges dans nos équipes, nous avons réussi à créer une infrastructure sur-mesure pour nos partenaires ! Nos ingénieurs ont travaillé main dans la main pour offrir toute leur expertise et ainsi proposer l’ensemble des solutions Sewan en Belgique, que ce soit en termes de voix, de connectivité et d’hébergement. Une aventure humaine réussie qui promet d’autres innovations à venir pour l’ensemble des clients et utilisateurs Sewan », explique Stanislas de Goriainoff, CTO de Sewan.