06/12/2022

Paroles de Partenaire Ep05 avec BeOne

« BeOne, c’est une superbe aventure ! » s’exclame Pierre Garcia, CEO de BeOne. Voilà un début d’interview enthousiaste comme on les aime !  

Pierre est passionné par son métier et sa société. Créée en 2009, BeOne a commencé avec des formules télécom simples. Quatre ans plus tard, c’est la rencontre avec Sewan ! On vous en dit plus…

BeOne et Sewan, une belle rencontre

Depuis sa création il y a treize ans, BeOne a bien grandi ! Cette société B2B s’est diversifiée et emploie désormais 25 personnes sur la région de Charleroi. Elle compte aujourd’hui 2500 clients, 6500 périphériques connectés et plus de 12 000 cartes SIM. Une belle PME !

Le partenariat avec Sewan a commencé avec le trunk alors que BeOne souhaitait développer sa propre centrale téléphonique. Et puis le temps a fait les choses, de plus en plus de clients ont souhaité des solutions VoIP. Comme l’explique Pierre Garcia, le côté challenger et disponible de Sewan a permis de réaliser ce déploiement, le tout grâce à un pricing intéressant et concurrentiel sur le marché.

L’autonomie est également très importante pour BeOne. Celle-ci est rendue possible par l’automatisation des process et l’interface Sophia, qui permet au partenaire de commander, paramétrer et facturer les services Sewan.

La découverte du client et
l’enjeu de la collaboration

L’atout de BeOne ? Peut-être la manière d’appréhender son client. En effet, le plus important pour Pierre, c’est de prendre le temps de découvrir son client en cernant ses besoins et ses problématiques, comme un travail de consultance, en équipe.

La volonté d’aider est un véritable élément différenciateur chez BeOne, devenu expert dans l’établissement de schémas de cascade très complexes. Niveau téléphonie, l’entreprise du client pourra ainsi rester joignable en toute circonstance et l’accueil sera géré de façon professionnelle, agréable et structurée.

Et vous le savez sûrement, le support est lui aussi un élément clé chez Sewan, que ce soit au niveau technique ou commercial : « Les équipes de Sewan nous ont vraiment permis de monter en puissance, en maturité techniquement parlant. Vous avez été là pour nous supporter, pour nous aider, pour trouver des solutions. », affirme Pierre.

 « Pour le meilleur et pour le pire »,  s’amusent Thomas et Pierre. Et  « le pire, le moins souvent possible, on est d’accord ! ».

Vous l’aurez compris, le partenariat BeOne/Sewan s’appuie sur une relation de confiance basée sur la réactivité et un ADN commun : « On veut trouver des solutions et Sewan également. Donc ensemble, la collaboration, en ayant tous les deux cette mentalité, permet d’avoir un résultat pour nos clients finaux qui est vraiment top », confirme Pierre.

 

Bientôt la fibre mutualisée
et le firewall !

Le temps est venu pour BeOne de se diversifier encore plus et notamment avec la fibre optique ! Sewan fournit ainsi les outils nécessaires pour développer cette nouvelle solution : étude de coûts et devis pour les raccordements par exemple.

Et puis, BeOne pense aussi au Firewall et pourquoi pas du CRM ERP, du print, ou une solution de paiement… Aujourd’hui, BeOne a l’ambition de se positionner comme un acteur One stop shop en permettant à des dirigeants de PME de regrouper différents produits qui se connectent à un réseau auprès d’un seul acteur.

En résumé, BeOne a une vraie volonté de faire évoluer son catalogue produits et services, et de packager des solutions simples, efficaces et intéressantes financièrement : « Je pense qu’on est vraiment dans un marché qui est en pleine transformation et qu’il y a énormément d’opportunités pour nous qui arrivent, qui sont là et qu’on va exploiter. J’ai vraiment une volonté de continuité de croissance et de diversification de parc produits dans l’entreprise », conclut Pierre.

Un bel avenir en perspective ! Et c’est tout ce que Sewan leur souhaite !

Pour voir l’interview en vidéo, c’est juste ici :