11/03/2019

Lot Aide à Domicile garde sa liberté grâce à Cloud Data Center !

Problématique :

Entreprise d’aide à domicile ayant délégué la gestion de ses infrastructures à un prestataire externe et qui veut récupérer son indépendance et son autonomie dans le gestion et l’administration quotidienne de ses licences et utilisateurs.

Solution apportée :

Migration des infrastructructures vers Cloud Data Center, afin de réattribuer l’infogérance au sein même de l’entreprise.

CSX Telecom est un partenaire Sewan situé à Cahors et qui officie dans trois départements. CSX Telecom propose des solutions informatiques de maintenance à distance (ou sur site), de la supervision et des solutions de sécurité ou d’audit.

Spécialiste des offres de téléphonie d’entreprise et d’accès Internet pour les professionnels, CSX Telecom adresse le problème de son client Lot Aide à Domicile qui manque d’autonomie sur son propre parc client.

En effet, à chaque intervention de l’administrateur, ce dernier devait absolument ouvrir un ticket auprès de son prestataire quel que soit le degré de complexité de la manipulation. Ainsi, pour attribuer une licence ou simplement ajouter un nouvel utilisateur, le procédé pouvait durer plusieurs jours, au gré des disponibilités et de la bonne volonté du prestataire.

En s’appuyant sur les infrastructures Cloud de Sewan, CSX Telecom a proposé Cloud Data Center, une solution d’infrastructures à la demande (IaaS) couvrant l’ensemble des besoins IT des petites et grandes entreprises. En parallèle de la solution cloud, qui a pleinement donné satisfaction au client, CSX Telecom a convaincu Lot Aide à Domicile de migrer toute son infrastructure de liens d’accès pour permettre de se protéger derrière le firewall Sewan pour tous les utilisateurs. Un bonus qui permet au client d’uniformiser ses services. La mise en service des trunks Sewan est une conséquence de la migration des liens en raison d’un IPBX déjà installé, tout ceci est donc une réaction en chaîne pour optimiser le fonctionnement du client mais n’était pas indispensable au bon fonctionnement de l’offre Cloud.

En migrant les données et process de leur client sur la solution de cloud souverain, Cloud Data Center, CSX Telecom a permis, grâce à des options d’infogérance, à Lot Aide à Domicile de profiter d’une autonomie totale de son SI. L’administrateur bénéficie désormais de la liberté et peut effectuer ses démarches quotidiennes, peu importe leur complexité.

Résultat : aujourd’hui, le client Lot Aide A Domicile est pleinement satisfait et a retrouvé l’autonomie indispensable à ses demandes et exigences quotidienne.

 

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