26/04/2019

Adapei : pour toujours plus de proximité…

Problématique :

Association multi-sites ayant des besoins spécifiques et très larges peine à avoir des interlocuteurs réguliers, concernés et elle ne dispose d’aucun accompagnement chez son opérateur et hébergeur actuel.

Solution apportée :

Migration totale et sans coupure de tous les services. Bonus : intégration du wifi sécurisé sur certains sites.

L’ADAPEI est l’Association Départementale de parents et amis de personnes handicapées mentales. Elle est présente dans chaque département français et œuvre pour :

  • Soutenir les personnes handicapées et leurs familles: l’association aide et accompagne sans limite de durée les personnes en situation de handicap, notamment dans les établissements spécialisés où elles sont suivies ;
  • Apporter une aide concrète aux personnes souffrant de déficience intellectuelle ;
  • Faciliter leurs possibilités d’éducation, et d’insertion sociale et professionnelle .

 

De ce fait, ADAPEI a des besoins IT très divers sur ces 18 sites, téléphonie hébergée, Internet sécurisé, haut débit, visioconférence, VPN mais également des contraintes de sécurité en raison des données sensibles qu’elle traite (HADS pour tout dossier médical par exemple).

ADAPEI n’est pas spécialiste des Télécoms et a besoin d’accompagnement et d’une véritable relation de proximité avec son opérateur. En effet, ADAPEI a des demandes récurrentes et spécifiques qui varient d’un site à l’autre et s’il leur est impossible de joindre leur opérateur ou de passer par des supports délocalisés hors d’Europe pour le moindre ticket, c’en devient vite éreintant. Résultat : pas d’interlocuteur, pas de suivi de dossier, impossible de bénéficier du moindre accompagnement, la relation se détériore jusqu’à atteindre son point de rupture.

C’est alors qu’AT Connect, partenaire historique de Sewan entre en scène. Les Bayonnais mettent en avant leurs arguments d’intégrateur de services : « on intègre chez le client » et l’accompagnement sur mesure, marque de fabrique de l’entreprise. Mais comme les promesses n’engagent que ceux qu'y croient, AT Connect procède  en direct à une démonstration de Sophia, plate-forme cloud qui permet de commander, paramétrer et facturer en quelques clics, (en l’occurrence c’est surtout les commandes et le suivi client qui intéressent ADAPEI pressé par un timing de déploiement très court).  Notre partenaire explique qu’en tant que PME, ADAPEI ne sera pas noyé dans un lot de clients, qui ne concernent l’opérateur que lorsqu’ils vont voir ailleurs.  AT Connect a basé sa réputation sur des solutions et services fiables et éprouvés et aussi sur la réactivité, le savoir-faire et l’accompagnement proposés par ses équipes.

Résultat : ADAPEI est conquis, commande même plusieurs infrastructures WiFi sécurisées pour certains de ces sites. Ils migrent la partie Data en une demie journée (après une pré analyse complète de leurs infrastructures) en plug and play. La bascule des autres services (voix, internet, sécurité) se fait sans coupure avec un déploiement ultra rapide. AT Connect forme les employés d’ADAPEI a leurs nouveaux outils.

Aujourd’hui, ADAPEI peut sereinement gérer ses 18 sites, ses lignes et ses connexions et ils savent qu’à la moindre demande, un expert d’AT Connect sera là pour les guider.

 

 

Contactez un expert Sewan

Ces produits vous intéressent ? Vous désirez obtenir des informations supplémentaires ? 
Contactez-nous, un expert Sewan vous répondra dans les meilleures délais. 

Contactez un expert Sewan

Merci pour votre message !

Nous allons regrouper les éléments nécessaires pour vous répondre
et nous vous contacterons très rapidement.