Self Made Sewan

Sewan est né en 2007 d’une volonté forte de ses fondateurs – Alexis de Goriainoff, David Brette et Christophe Cresp – celle de simplifier les télécommunications en entreprise. De l’importance donnée à l’accompagnement de ses partenaires distributeurs et ses clients Grands Comptes à la volonté de fédérer les collaborateurs derrière un projet commun et l’impératif de garder une indépendance totale dans ses choix, la start-up est devenue une scale-up à la croissance solide.

Pour soutenir sa croissance, le groupe est, maintenant, fort d’une équipe de 750 salariés. Ensemble, ces Sewaners aux expertises complémentaires accompagnent plus de 1250 partenaires distributeurs et 145000 entreprises clientes. Le cap symbolique du million d’utilisateurs profitant des solutions Sewan a été franchi !

Avec un chiffre d’affaires de 180 millions d’euros en 2022, et un développement majeur à l’international via l’acquisition de Vozelia en Espagne, de 3StarsNet en Belgique et de 42one en Allemagne, Sewan est désormais l’un des leaders du marché BtoB des Télécoms en Europe.

Rétrospective sur dix ans d’histoire :

La société Sewan, c’est l’histoire d’un groupe d’entrepreneurs qui a eu l’idée de simplifier les Télécoms. Pour y arriver, leur mission a été de donner forme à un opérateur nouvelle génération orienté utilisateurs.

C’est en 2007 que le projet prend forme. La toute jeune entreprise propose alors des services voix, mobile et accès Internet. Le succès est au rendez-vous, grâce notamment à un modèle opérateur différenciant qui consiste à proposer des services de téléphonie, de messagerie, de données et de travail collaboratif à un réseau de partenaires distributeurs en marque blanche. Leur fournir des services 100% automatisés devient une prérogative. C’est en ce sens que notre interface automatisée de gestion de services a été développée : Sophia.

Les années passent, les services se diversifient et les équipes s’étoffent. Pour gagner en expertise sur des technologies et solutions spécifiques, Sewan fait le pari des acquisitions externes. En France, Napsis et Ikoula, mais surtout à l’international, Vozelia, 3StarsNet, 42one et Pocos, la croissance externe confirme la solidité de l’opérateur.

Depuis ses débuts, Sewan entend bien continuer son développement international entamé en Espagne, et compte exporter le business model qui a fait sa réussite dans de nombreux autres pays.

Si aujourd’hui la société Sewan est l’un des leaders de son marché, demain Sewan compte bien en devenir la référence.

Vous connaissez déjà ce service ?
Pour plus de détails :
Fiche technique

Croissance

La société Sewan c’est :

• 180 Millions € de chiffre d'affaires en 2022.

• Une croissance purement organique, sans l’aide d’appuis financiers en dehors d’une levée de fonds de 75 millions d’euros réalisée en 2019.

• 10% de ses investissements dédiés à la R&D.

• Un statut de « Centaure » depuis 2019 (+100M€ de revenu récurrent annuel).

• Une communauté de passionnés.

• Une entreprise toujours jeune, ambitieuse et dynamique.

Deloitte récompense les entreprises innovantes à plus forte croissance
62ème du Frenchweb 2016 FW500
39ème du Frenchweb 2017 FW500
Sewan se classe 28/120 des sociétés de distribution et de services IT 2018
Sewan est 26ème du FW500 Frenchweb 2018
Sewan, entreprise du mois de novembre dans EDI
Nommé par Alliancy parmi les « 100 acteurs du numérique pour accompagner votre transformation »
Sewan est certifié Happy At Work 2020

Un modèle 100% automatisé : la différence Sewan

Sewan s’impose en France avec un modèle opérateur extrêmement différenciant. L’opérateur s’appuie sur une automatisation à 100% des services et sur un réseau de distributeurs en marque blanche qui apportent une proximité inégalable aux entreprises.
Sewan met a disposition de ses partenaires l’outil métier Sophia pour administrer en ligne l’ensemble des services pour l’administrateur ainsi que pour l’utilisateur final. Ils profitent également d'un espace partenaire dédié, riche en contenus marketing et commerciaux.