09/01/2020

Rétrospective 2019 : une année très riche pour Sewan !

Si 2018 avait été une belle année pour Sewan, que peut-on dire de 2019 ? En effet, les douze derniers mois ont été marqués par des moments forts et de très belles réalisations. Attachez vos ceintures pour ce voyage dans le temps qui revient sur une année riche pour les Sewaniens comme pour nos partenaires et clients.

Nos partenaires occupent une place à part dans cette rétrospective. Et pour cause, ils sont au cœur de la conception de nos produits, de l’accompagnement commercial au service client en passant par l’automatisation du marketing. Ils sont, depuis toujours, un élément incontournable de notre écosystème et de notre ADN. En 2019, dans une logique d’amélioration continue de nos relations avec nos partenaires, nous avons mis de nouveaux outils à leur disposition !

?Partenaires particuliers… Une bonne dose de savoir-faire?

L’un des temps forts de 2019 aura été la découverte par nos partenaires du tout nouvel espace qui leur est dédié. L’architecture de notre espace partenaires a été entièrement repensée en prenant en compte les besoins que ces derniers nous ont directement remontés. Nos partenaires nous parlent, nous les écoutons. Au programme : de nouvelles fonctionnalités, de la personnalisation avancée, des tutos vidéos en marque blanche, et toujours plus de contenus pour guider et soutenir notre réseau de partenaires !

Mais nous ne nous sommes pas arrêtés là. Nous avons également décidé de mettre à profit notre Studio Paradis. Vous vous demandez comment ? 2019 a été marquée par le lancement d’une plateforme Masterclass dédiée à la formation des partenaires. Résultat, depuis décembre, les experts Sewan se relayent (en ligne, sur place ou en live) pour partager avec nos partenaires leurs connaissances techniques, commerciales et marketing.

Nous avons fait de l’accompagnement stratégique de nos partenaires l’une de nos missions prioritaires. Et s’il y a un sujet qui a nécessité un accompagnement particulier en 2019, c’est bien la fin du RTC. Pour répondre à toutes leurs interrogations, nous avons créé une rubrique totalement dédiée à la fin du RTC sur leur espace dédié.

Et comme rien ne vaut les échanges en direct, l’année dernière a également été ponctuée de nombreux événements à Paris et en région. Nous avons pris comme bonne résolution 2020 de renouveler ces rencontres. Vous pourrez bientôt ajouter des journées partenaires et de nouveaux ateliers dans votre agenda. Nous vous en diront plus très prochainement.

Nous sommes très fiers des liens que nous avons su nouer avec notre réseau de partenaires au fil des années. Alors que nous entamons ensemble une nouvelle décennie, nous tenions à prendre une minute pour vous remercier pour votre confiance et votre collaboration. On repart pour 10 ans ?

?Priorité au direct produit?

Chez Sewan, nous avons à cœur de proposer les produits qui répondront à chacun des besoins des professionnels. Mais notre objectif est de sortir du lot, de nous démarquer. C’est pour marquer toujours plus notre différence que nous avons lancé de nombreuses nouveautés produit l’année dernière. A commencer par les liens d’accès 4G ! Cette offre permet de bénéficier de services à valeur ajoutée comme l’IP fixe ou des fonctionnalités avancées de firewalling. En 2020, être connecté n’aura jamais été aussi simple !

Autre nouveauté en 2019 : le Selfcare utilisateur nouvelle génération en marque blanche. Plus fluide, plus intuitive, adaptée aux mobiles et totalement personnalisable… Cette nouvelle version du Selfcare Utilisateur sera, nous en sommes convaincus, un allié dans le quotidien de nos partenaires pour plus d’autonomie dans toutes leurs missions.

Si vous suivez régulièrement nos actualités, vous n’avez pas pu passer à côté du lancement de notre nouvelle solution Contact Experience. Nous sommes fiers d’avoir permis à ce produit de voir le jour.  Cet ensemble de solutions modulables et évolutives permettent d’augmenter l’efficacité et la qualité des interactions clients. Est ce qu’on ne serait pas sur une très bonne nouvelle ?

La mission de Sewan est de rendre accessibles et simples les communications en entreprise. Comme nous ne sommes pas du genre à nous reposer sur nos lauriers, en 2020 on remet ça ! Restez connecté, pour ne rien manquer de nos dernières nouveautés produits.

⛱ Faites vos valises, Sewan s’exporte

Depuis quelques temps, nous lorgnions au-delà des frontières de l’Hexagone. Une envie de voyage ? Pas seulement. Nous avons d’abord posé nos valises en Espagne. Maintenant que nous y sommes bien installés, on s’est dit : et pourquoi pas la Belgique ? Notre croissance externe s’est donc accélérée en 2019 avec l’acquisition de 3StarsNet, opérateur belge réputé dans la VoIP et amené à devenir dans quelques mois Sewan Belgique.

Mais où s’arrêtera-t-on ? Difficile de répondre à cette question aujourd’hui. Mais on peut déjà vous dire une chose :  en 2020, notre stratégie de croissance externe va accélérer avec très vite de nouvelles ouvertures en Europe.

?Sky is the limit ?

Tous les projets menées en 2019 – avec et pour nos partenaires et clients, sur nos produits ou notre croissance externe – ont accentué notre conviction et notre envie d’aller toujours plus loin.

En 2020, nous souhaitons donc renforcer nos liens avec nos partenaires et clients, en séduire de nouveaux, leur proposer de nouvelles fonctionnalités, lancer des produits toujours plus innovants et performants, grandir au niveau national et européen… Nous comptons bien y parvenir, notamment grâce à la levée de fonds record de fin 2019.

Nous sommes très heureux et très fiers que Kartesia ait décidé de nous faire confiance avec cette levée de fonds, la plus importante en France sur le secteur des télécoms l’année dernière.

Toute les équipes Sewan espèrent que vous avez passé d’excellentes fêtes de fin d’année et vous souhaitent le meilleur pour 2020 !

 

 

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux