13/12/2021

Pourquoi devenir partenaire avec Sewan ?

Chez Sewan, le postulat est clair : le partenariat ne se résume pas à la seule revente de nos solutions. C’est pourquoi nous sommes partenaires, pas simplement fournisseur/revendeur . Un partenariat revêt  une dimension macroscopique : il englobe tout le business model de chaque entreprise. Cela se résume chez nous en  une philosophie : Sewan 360. Alors, pourquoi devenir partenaire chez Sewan ? Pour notre offre de services cloud et télécoms, c’est certain. Mais aussi, pour tout un ensemble de services complémentaires  qui transforment votre quotidien d’entrepreneur. On détaille !

1. Parce que vous voulez miser sur le business model récurrent

Des contrats commerciaux sous forme de récurrence offrent à votre entreprise :

• Plus de sérénité et de simplicité

• Une meilleure visibilité à moyen terme

• L’occasion de fidéliser vos clients dans la durée

Un business model basé sur la récurrence, c’est  synonyme de sérénité. Il vous offre une vision à moyen terme et vous permet de prévoir à la fois votre niveau d’activité mais aussi la rentabilité de votre entreprise. C’est un atout indéniable pour votre développement lorsque votre parc de clients est constitué principalement de TPE et PME en mouvement perpétuel. Par ailleurs, ce fonctionnement vous permet de fidéliser vos clients. Vous créez une relation durable avec eux et pouvez les accompagner sur toute l’évolution de leurs projets.

Outre la sécurité économique de ce modèle récurrent, devenir partenaire de Sewan, c’est aussi faciliter son quotidien grâce un fournisseur cloud et télécoms unique. Que vous proposiez un type de service, ou tous ceux disponibles dans notre catalogue, vous profitez d’un guichet unique. Vous gardez toute votre liberté d’action. En opposition au courtage ou au contrat de distribution, Sewan ne vous imposera aucune contrainte sur le développement de votre business.  Le modèle récurrent s’applique à tous nos services.

2. Parce que vous voulez développer vos revenus

Faire le choix d’un partenariat, c’est la possibilité de donner un véritable coup d’accélérateur à la croissance de vos revenus :

• En diversifiant votre catalogue d’offres

• En proposant à vos clients de nouveaux services et outils innovants

• En optimisant votre temps au quotidien grâce à Sophia, l’interface de gestion de vos services

En étant seul, il n’est pas simple  de développer en profondeur son activité. Les télécoms notamment sont très exigeants  en investissements. De manière générale, suivre les évolutions technologiques d’un secteur, aussi technique que le cloud et les télécoms, requiert  des connaissances et des ressources larges. Chez Sewan, ce sont 30% des effectifs qui sont dédiés à la R&D.

Faire le choix d’un partenariat avec Sewan, c’est accéder à des solutions, des services additionnels ou des outils qui vous auraient été difficilement accessibles dans un court laps de temps. Bien entendu, on vous accompagne et vous renforce sur ce que vous maîtrisez et vendez déjà. Vous fidéliserez ainsi vos clients existants. Mais, nous allons, en plus, vous permettre de vous diversifier et d’élargir votre catalogue. C’est une opportunité de multiplier les possibilités de prospection. Grâce à la marque blanche, vous restez totalement propriétaire de votre parc client.

Développer vos revenus passe aussi par un allégement des contraintes techniques, logistiques et administratives. Pour cela, nous mettons à votre disposition, et à celle de vos collaborateurs et clients, une plateforme de gestion unique. Sophia est un centre de pilotage qui simplifie votre quotidien et vous fait gagner en autonomie. Vous gérez votre parc client, paramétrez vos offres, simplifiez votre facturation et personnalisez votre interface.

3. Parce que vous voulez consolider votre activité

Fonctionner dans une relation de partenariat vous permet de vous renforcer. Vous vous entourez de nos équipes et vous bénéficiez de nos expertises techniques :

• Vous avancez aux côtés d’un leader du marché belge

• L’accompagnement est fait au plus proche de vous

• Vous vous reposez sur notre infrastructure technique

Sewan renforce son expertise du cloud et des télécoms depuis près de 15 ans. Plus d’une décennie de recul pour concevoir des offres parfaitement adaptées aux besoins professionnels. Adaptées et toujours à la pointe des technologies existantes. Cette expérience est un gage de fiabilité qui pourra rayonner sur votre propre entreprise et vos clients.

Grâce à nos équipes complémentaires (techniques, R&D, développement, commerciales, marketing, RH et financières), tout est fait pour renforcer les fondations de votre structure. Chaque partenaire de Sewan profite d’un partenariat à la fois technique et humain. Les équipes commerciales en région assurent un suivi de proximité et une parfaite connaissance de votre business.

La fiabilité n’est pas qu’un concept : une de ses principales preuves techniques est la construction de notre infrastructure. Ce backbone assure la sécurité et la haute disponibilité de nos solutions. Réparti sur 3 datacenters en Europe, le backbone est interconnecté par des liaisons multi-débits et multi-opérateurs. Redondance et sécurité sont au rendez-vous : autant d’avantages à mettre en avant auprès de vos clients.

4. Parce que vous voulez être accompagné au quotidien

L’accompagnement, c’est notre façon de collaborer avec vous dans chaque étape du partenariat. Cet accompagnement est induit dans les solutions Sewan, et ce sur plusieurs niveaux :

• Un accompagnement technique au quotidien

• Une aide au développement commercial

• La possibilité de se former et d’aiguiser ses connaissances

Qu’on monte tout juste son entreprise, qu’on soit novice dans le monde des télécoms ou déjà expert mais avec l’envie de faire plus, il y aura toujours un avantage à être accompagné. L’accompagnement, c’est l’un des maître-mot du partenariat selon Sewan. Cet accompagnement dépasse, encore une fois, la seule revente de services.

Vous êtes accompagnés en direct, par mail, téléphone ou avec un outil de ticketing  par nos équipes. Le support Technique est notamment là pour solutionner vos problématiques. Le Service Relation Partenaires sera votre meilleur allié pour vous faire gagner en autonomie et guider votre partenariat.

Vous êtes accompagné grâce à des outils variés : votre Espace Partenaire, Sophia la plateforme de gestion unique, Zendesk pour échanger avec le service Support et ouvrir et suivre des tickets en cas d’incidents.

Sur votre Espace Partenaire, vous accédez, entre autres, à nos services de formation. Nous vous accompagnons aussi dans votre montée en compétence et vous formons gratuitement. Le programme Masterclass, c’est un ensemble de vidéos, réparties par thématiques et niveaux d’expertise. Chaque connaissance supplémentaire est un élément de réassurance pour vos clients : vous devenez expert des métiers du cloud et des télécoms.

5. Parce que vous voulez intégrer un écosystème complet

Les opérateurs cloud et télécoms ne manquent pas sur le marché. Aussi nous veillons à offrir à nos partenaires une expérience à la fois unique et complète. L’écosystème Sewan c’est :

• Trouver un moteur supplémentaire pour votre croissance

• Faire partie d’une communauté

• Profiter de nos connaissances globales sur la vie d’une entreprise

• Être proactif et écouté au sein de cet écosystème

Vous l’aurez compris, entamer un partenariat avec Sewan revient à dépasser l’activité commerciale. Nous vous offrons la possibilité de faire partie d’un ensemble, de rentrer dans un écosystème large. Nous avons un objectif pour chacun de nos partenaires : être les alliés de leur croissance. Sewan devient acteur, avec vous, de votre propre progression économique et professionnelle.

Alors, pourquoi devenir partenaire chez Sewan ? Pour rejoindre, vous aussi, cette aventure professionnelle et entrepreneuriale. Pour faire de votre activité cloud et télécom un jeu d’enfant au sein d’un groupe animé par les mêmes objectifs. Faites rayonner votre entreprise au sein de notre réseau de partenaires dès maintenant.