10/08/2020

L’équipe de Sewan Belgium a testé la 5G !

Sewan Belgium, devenu MNVO Proximus fin juillet, proposera à ses partenaires des offres B2B mobile d’ici quelques mois. Depuis mars 2020, Proximus est quant à lui le premier opérateur belge à offrir à ses clients une expérience 5G en Belgique.

La 5G apparaît aujourd’hui comme une véritable révolution pour absorber la quantité de données consommées chaque jour (musique, vidéos, jeux…) sur un nombre grandissant d’appareils utilisés simultanément (smartphones, tablettes, montres connectées…). Et tout cela grâce à une vitesse de connexion ultra élevée et un temps de réponse sans délai !

Suite à l’installation par Proximus de plusieurs antennes 5G à travers le pays, l’équipe Sewan s’est rendue aux alentours de Zaventem afin de tester ce nouveau réseau, en utilisant un appareil compatible 5G (ici, le Oppo Find X2 Pro 5G).

Le résultat du Speedtest est impressionnant en téléchargement, très largement au-dessus des débits de 4G actuels, atteignant plus de 450 Mbps en quelques secondes, contre moins de 10 Mbps en 4G, soit 50 fois plus rapide !
En émission, même si la différence du test de vitesse est plus modeste, le débit est tout de même multiplié par 3, passant de 8 Mbps à plus de 25 Mbps.

La couverture nationale 5G continue d’être déployée et améliorée progressivement, et ce premier test laisse présager un bel avenir technologique et hyper connecté pour les trois grandes familles de produits Sewan : communiquer/connecter/héberger !